Réduction mammaire

La réduction mammaire, couramment pratiquée, réduit le volume de la poitrine. Cette intervention assure une très jolie forme tout en laissant un minimum de cicatrices. Mais au-delà de l’aspect purement esthétique, la réduction mammaire met fin aux douleurs physiques et fonctionnelles d’une poitrine trop lourde et à ses conséquences psychologiques.

Plusieurs techniques permettent de réduire le volume des seins, mais toutes enlèvent l’excès de peau et les tissus graisseux et glandulaires pour réduire le volume de la poitrine.

A SAVOIR

C’est avant tout l’expérience et les réalisations de votre chirurgien esthétique qui orienteront le choix de la technique. L’idéal étant dès lors de confier votre silhouette à un spécialiste de la chirurgie du sein.

Comment se passe l'intervention ?

La réduction mammaire, intervention d’une durée de 2 à 3 heures peut être réalisée en chirurgie hospitalière ambulatoire. Votre chirurgie des seins ne vous imposera pas plus d’une semaine d’invalidité. Le résultat sera définitif après plusieurs mois.

Si vous envisagez d’agrandir votre famille, mieux vaut assouvir ce souhait avant de pratiquer votre réduction mammaire mais il n’y a aucune contre-indication à allaiter et/ou à mener une grossesse à terme.

Galerie

Articles sur le sujet

Chaque intervention chirurgicale peut comporter une part de risques et de complications que le patient se doit d’accepter; votre chirurgien esthétique se fera un devoir d’en réduire le taux d’apparition en choisissant la technique la mieux adaptée à votre situation médicale. Les complications telles que hémorragies, infections de plaies ou de prothèses et défaut de cicatrisation, quoique relativement rares, peuvent survenir pour tout type de chirurgie. Ce document a été rédigé comme un complément d’informations à celles reçues lors des consultations. Ce texte n’est pas exhaustif, et ne peut remplacer un entretien en consultation spécialisée; il peut répondre à certaines questions ou en susciter d’autres. Chaque patient recevra une information complète et détaillée, en relation avec son propre statut médical et l’intervention de son choix.

Pour de plus amples informations, veuillez envisager une consultation ou vous rendre sur le site de l’organe officiel de la Société Royale Belge de Chirurgie Plastique : www.rbsps.org

Partagez cette page

Facebook
Twitter
WhatsApp
Email