PRP & Nanofat

Le PRP est un produit d’injection naturel connu depuis très longtemps en médecine régénérative (arthrose, tendinopathies,…). Ses vertus sont maintenant de plus en plus utilisées en médecine anti-âge : il permet de rajeunir et d’embellir la peau du visage, du cou, du décolleté et des mains ou de traiter certaines imperfections cutanées.

 

A SAVOIR

Le PRP est préparé à partir du propre sang du patient. Il s’agit donc d’un produit autologue, 100% biocompatible et sans aucun risque de rejet ou d’allergie.

A propos du PRP

Le PRP régénère la peau en agissant en profondeur dans le derme et en stimulant les cellules souches.

Ce plasma riche en plaquettes préserve l’hydratation naturelle de la peau et la protège de toutes les agressions extérieures (tabac, pollution, etc.). Idéal dès l’apparition des premiers signes de vieillesse pour obtenir un effet coup d’éclat immédiat et retarder l’apparition des premières rides. Il a été largement utilisé et médiatisé sous le nom de « Vampire Lift » dans le milieu du show business.

Le PRP convient également pour atténuer les cernes colorés, améliorer l’aspect de toutes les cicatrices (cicatrices d’acné, cicatrices accidentelles ou cicatrices suite à une intervention chirurgicale) et traiter les vergetures.

Le PRP permet également de ralentir la chute capillaire et stimule la repousse.

Selon l’indication à traiter, un traitement PRP complet comprend trois à six séances. 

Chaque séance est espacée de quatre à six semaines. L’efficacité des traitements dépend fortement de la qualité du PRP, elle-même liée à l’utilisation du matériel de prélèvement. Au centre Aetheticare, nous utilisons une technologie de prélèvement unique vous assurant la meilleure qualité possible. Le PRP peut également être enrichi en fibrine pour être plus volumateur (cicatrices d’acné), on parle alors de PRF (pour Plasma Riche en Fibrine).

Articles sur le sujet

Chaque intervention chirurgicale peut comporter une part de risques et de complications que le patient se doit d’accepter; votre chirurgien esthétique se fera un devoir d’en réduire le taux d’apparition en choisissant la technique la mieux adaptée à votre situation médicale. Les complications telles que hémorragies, infections de plaies ou de prothèses et défaut de cicatrisation, quoique relativement rares, peuvent survenir pour tout type de chirurgie. Ce document a été rédigé comme un complément d’informations à celles reçues lors des consultations. Ce texte n’est pas exhaustif, et ne peut remplacer un entretien en consultation spécialisée; il peut répondre à certaines questions ou en susciter d’autres. Chaque patient recevra une information complète et détaillée, en relation avec son propre statut médical et l’intervention de son choix.

Pour de plus amples informations, veuillez envisager une consultation ou vous rendre sur le site de l’organe officiel de la Société Royale Belge de Chirurgie Plastique : www.rbsps.org

Partagez cette page

Facebook
Twitter
WhatsApp
Email