Soins LED

De nombreuses études scientifiques ont démontré l’efficacité réparatrice, vitalisante et rajeunissante de la photomodulation LED (Light Emitting Diode), souvent désignée sous le terme de Photothérapie Dynamique (PTD®).

Les LED déclenchent des réactions biochimiques au sein des cellules qui stimulent la production de collagène dans les tissus cutanés. Cette production de collagène est essentielle pour maintenir l’intégrité structurale de la peau.

A SAVOIR

Les LED déclenchent des réactions biochimiques au sein des cellules qui activent la production de collagène dans les tissus cutanés. Cette production de collagène est essentielle à la structure cutanée.

A propos des soins par Led

L’utilisation des LED en médecine esthétique a commencé en 2004 et est dérivée d’autres techniques de luminothérapie existant depuis près de 50 ans. Cette technique bénéficie donc d’un bon recul permettant ainsi d’en exclure la découverte d’effets secondaires à long terme.

Les LED, grâce à leurs différentes longueurs d’ondes, déterminant d’ailleurs des couleurs différentes, peuvent être utilisées dans les indications et situation suivantes :

  • effet anti-âge global
  • diminution des rides et ridules
  • amélioration du teint
  • amélioration globale de la texture
  • effet anti inflammatoire et stérilisant dans l’acné
  • augmentation de la cicatrisation et diminution de l’inflammation lors des actes invasifs (microneedling, laser, PRP)
  • amélioration des vergetures
  • renforcement de l’élasticité cutanée (ventre)
  • renforcement du follicule pileux
  • activation de la régénération cellulaire
  • diminution de la chute des cheveux
  • stimulation de la repousse capillaire

Aestheticare vous propose une technologie unique combinant un laser froid, des LED visibles et invisibles (RVB et Infrarouge), le tout couplé à un champ magnétique pour une meilleure pénétration, un effet maximal et plus rapide (technologie MILTA)

Articles sur le sujet

Chaque intervention chirurgicale peut comporter une part de risques et de complications que le patient se doit d’accepter; votre chirurgien esthétique se fera un devoir d’en réduire le taux d’apparition en choisissant la technique la mieux adaptée à votre situation médicale. Les complications telles que hémorragies, infections de plaies ou de prothèses et défaut de cicatrisation, quoique relativement rares, peuvent survenir pour tout type de chirurgie. Ce document a été rédigé comme un complément d’informations à celles reçues lors des consultations. Ce texte n’est pas exhaustif, et ne peut remplacer un entretien en consultation spécialisée; il peut répondre à certaines questions ou en susciter d’autres. Chaque patient recevra une information complète et détaillée, en relation avec son propre statut médical et l’intervention de son choix.

Pour de plus amples informations, veuillez envisager une consultation ou vous rendre sur le site de l’organe officiel de la Société Royale Belge de Chirurgie Plastique : www.rbsps.org

Partagez cette page

Facebook
Twitter
WhatsApp
Email