Soins Laser

De nos jours, le laser fait partie intégrante de l’arsenal thérapeutique de la plupart des praticiens spécialisés en médecine et chirurgie esthétique. La laser permet une foule de traitements peu invasifs (on parle de traitements semi-invasifs) mais la préoccupation principale des thérapeutes est la survenue d’effets secondaires tels que l’hyper-pigmentation, la douleur voire la brûlure des zones traitées.

A SAVOIR

Le laser que nous utilisons prend en considération ces 3 effets secondaires d’autant plus importants que nous traitons le plus souvent des peaux de phototype élevés qui sont de plus soumises à des expositions solaires aux indices élevés.

Comment se passe l'intervention ?

Le centre Aestheticare a choisi de travailler avec une technologie réduisant drastiquement ces risques de brulures et d’hyperpigmentation. Grâce à cette technologie innovante, la douleur est moindre et les résultats à terme sont meilleurs notamment en terme d’épilation permanente (on parle d’épilation progressivement permanente).

Voici les problèmes qui peuvent être traités avec notre plateforme LINLINE® à la technologie RECOSMA® :

  • Traitement des atrophies cutanées dues au vieillissement (rajeunissement anti âge)
  • Traitement des rides et ridules
  • Épilation permanente sur peaux foncées et exposées au soleil
  • Traitement des taches (hyperpigmentation) et des tumeurs bénignes
  • Traitement des varicosités, couperose, angiomes et malformations vasculaires
  • Traitement de l’acné aiguë et de ses séquelles
  • Traitement du psoriasis et des dermatites atopiques
  • Traitement des cicatrices anormales
  • Traitement des plaies chroniques
  • Enlèvement de certains tatouages

 

Notre centre vous propose en avant première une technologie innovante utilisant la plateforme LINLINE à la technologie RECOSMA.

Articles sur le sujet

Chaque intervention chirurgicale peut comporter une part de risques et de complications que le patient se doit d’accepter; votre chirurgien esthétique se fera un devoir d’en réduire le taux d’apparition en choisissant la technique la mieux adaptée à votre situation médicale. Les complications telles que hémorragies, infections de plaies ou de prothèses et défaut de cicatrisation, quoique relativement rares, peuvent survenir pour tout type de chirurgie. Ce document a été rédigé comme un complément d’informations à celles reçues lors des consultations. Ce texte n’est pas exhaustif, et ne peut remplacer un entretien en consultation spécialisée; il peut répondre à certaines questions ou en susciter d’autres. Chaque patient recevra une information complète et détaillée, en relation avec son propre statut médical et l’intervention de son choix.

Pour de plus amples informations, veuillez envisager une consultation ou vous rendre sur le site de l’organe officiel de la Société Royale Belge de Chirurgie Plastique : www.rbsps.org

Partagez cette page

Facebook
Twitter
WhatsApp
Email