Lipoaspiration Abdominale

Si votre ventre présente un excès graisseux modéré sans excès cutané et soutenu par une sangle abdominale non distendue, vous pouvez envisager la lipoaspiration.

Comment se passe l'intervention ?

Elle se réalise en chirurgie ambulatoire et le plus souvent sous anesthésie générale.

Les cicatrices laissées par une liposuccion du ventre sont quasi invisibles après 6 mois.

Elles sont dissimulées dans le pli de l’aine, dans la région pileuse du pubis et l’ombilic. Les œdèmes et ecchymoses disparaissent en 4 semaines tout au plus. Vous pourrez reprendre votre vie active après 2 à 5 jours, selon votre type d’activité. Mais cette période de repos est indispensable pour assurer un bon résultat de votre liposuccion du ventre.

Quant au rendu définitif, il sera visible environ 3 mois après votre lipoaspiration abdominale, une fois l’œdème résiduel résorbé.

Ce type d’intervention se pratique sous anesthésie générale en chirurgie ambulatoire.

Galerie

Articles sur le sujet

Chaque intervention chirurgicale peut comporter une part de risques et de complications que le patient se doit d’accepter; votre chirurgien esthétique se fera un devoir d’en réduire le taux d’apparition en choisissant la technique la mieux adaptée à votre situation médicale. Les complications telles que hémorragies, infections de plaies ou de prothèses et défaut de cicatrisation, quoique relativement rares, peuvent survenir pour tout type de chirurgie. Ce document a été rédigé comme un complément d’informations à celles reçues lors des consultations. Ce texte n’est pas exhaustif, et ne peut remplacer un entretien en consultation spécialisée; il peut répondre à certaines questions ou en susciter d’autres. Chaque patient recevra une information complète et détaillée, en relation avec son propre statut médical et l’intervention de son choix.

Pour de plus amples informations, veuillez envisager une consultation ou vous rendre sur le site de l’organe officiel de la Société Royale Belge de Chirurgie Plastique : www.rbsps.org

Partagez cette page

Facebook
Twitter
WhatsApp
Email