Augmentation mammaire

L’augmentation du volume mammaire concerne aujourd’hui des millions de femmes. En confiant votre augmentation mammaire à un expert de la chirurgie du sein, vous êtes certaine de l’innocuité de vos prothèses mammaires en gel de silicone. Vous aborderez en toute confiance votre chirurgie esthétique du sein: le seul but de votre chirurgien plasticien est de vous rendre une silhouette harmonieuse, féminine et d’une beauté naturelle.
A SAVOIR

L’augmentation mammaire implique l’insertion d’implants mammaires sous le muscle grand pectoral. Celle-ci peut se faire par 3 voies d’abord différentes qui, toutes, permettent de très discrètes cicatrices :

Comment se passe l'intervention ?

La voie d’insertion des implants choisie par votre chirurgien privilégie toujours le placement correct de la prothèse mammaire, le respect de l’intégrité de la glande mammaire et la discrétion des cicatrices. Votre chirurgien privilégie l’incision sous le sein. Mais la solution retenue pour l’insertion de votre prothèse mammaire fera l’objet d’une discussion et d’une réflexion menée conjointement par vous et votre chirurgien plasticien. Vous pouvez vous appuyer sur sa connaissance pointue des différents types d’implants mammaires et des différentes techniques d’interventions pour obtenir un résultat naturel et être sûre d’éviter, tant que faire ce peut, les complications.

Votre chirurgien préconise les prothèses anatomiques pour leur forme très naturelle et leur vaste choix dans les dimensions et les volumes.

Augmentation mammaire et allaitement

L’allaitement n’est pas perturbé par une augmentation mammaire dans la mesure ou l’intégrité de la glande est entièrement respectée.

Implants mammaires et mammographies

Tous les contrôles de prévention du cancer peuvent être réalisés normalement après votre augmentation mammaire.

Galerie

Articles sur le sujet

Chaque intervention chirurgicale peut comporter une part de risques et de complications que le patient se doit d’accepter; votre chirurgien esthétique se fera un devoir d’en réduire le taux d’apparition en choisissant la technique la mieux adaptée à votre situation médicale. Les complications telles que hémorragies, infections de plaies ou de prothèses et défaut de cicatrisation, quoique relativement rares, peuvent survenir pour tout type de chirurgie. Ce document a été rédigé comme un complément d’informations à celles reçues lors des consultations. Ce texte n’est pas exhaustif, et ne peut remplacer un entretien en consultation spécialisée; il peut répondre à certaines questions ou en susciter d’autres. Chaque patient recevra une information complète et détaillée, en relation avec son propre statut médical et l’intervention de son choix.

Pour de plus amples informations, veuillez envisager une consultation ou vous rendre sur le site de l’organe officiel de la Société Royale Belge de Chirurgie Plastique : www.rbsps.org

Partagez cette page

Facebook
Twitter
WhatsApp
Email