Augmentation des lèvres

On distingue 2 parties bien distinctes au niveau de la bouche : la lèvre supérieure et la lèvre inférieure. 

Les lèvres sont également divisées en lèvre blanche et lèvre rouge.

Avec l’âge, au niveau supérieure, la lèvre blanche s’allonge et la lèvre rouge s’affine. Dans la partie inférieure, les coins (commissures) de la lèvre rouge tombent et des sillons se creusent aboutissant aux plis d’amertume ou encore plis de marionnette. Un autre sillon se forme entre la lèvre rouge et le menton. 

Cette situation abouti à un sourire de plus en plus triste et vieillit énormément le bas du visage.

Pourtant une solution existe…

Comment se passe l'intervention ?

Une chirurgie esthétique peut venir ourler ou remplir une lèvre supérieure trop fine ou insuffisamment ourlée grâce à une greffe de tissus provenant d’un autre endroit de votre corps (graisse ou derme). Un lifting de la lèvre rouge peut également être réalisé grâce à une incision invisible sous le nez. 

Enfin, les différents sillons peuvent être remplis grâce à de la graisse et les ridules atténuées à l’aide de nanofats.

Résultat : votre visage bénéficie d’un coup d’éclat et de jeunesse.
  • Ces interventions se font généralement sous anesthésie locale en chirurgie ambulatoire. Elles sont réalisées seules ou en combinaison avec un mini-lift ou lifting cervico-facial.
  • Ces traitements agissent de façon permanente mais vous oblige à vous retirer au moins 5 jours de la vie socioprofessionnelle.

Galerie

Articles sur le sujet

Chaque intervention chirurgicale peut comporter une part de risques et de complications que le patient se doit d’accepter; votre chirurgien esthétique se fera un devoir d’en réduire le taux d’apparition en choisissant la technique la mieux adaptée à votre situation médicale. Les complications telles que hémorragies, infections de plaies ou de prothèses et défaut de cicatrisation, quoique relativement rares, peuvent survenir pour tout type de chirurgie. Ce document a été rédigé comme un complément d’informations à celles reçues lors des consultations. Ce texte n’est pas exhaustif, et ne peut remplacer un entretien en consultation spécialisée; il peut répondre à certaines questions ou en susciter d’autres. Chaque patient recevra une information complète et détaillée, en relation avec son propre statut médical et l’intervention de son choix.

Pour de plus amples informations, veuillez envisager une consultation ou vous rendre sur le site de l’organe officiel de la Société Royale Belge de Chirurgie Plastique : www.rbsps.org

Partagez cette page

Facebook
Twitter
WhatsApp
Email