Fillers : L’acide Hyaluronique

Le principe des injections de comblement (acide hyaluronique) est de soulever la ride de l’intérieur pour donner un tout autre éclat au visage. Le produit injecté est essentiellement constitué d’acide hyaluronique, une substance naturelle de la peau, capable de retenir jusqu’à 1 000 fois son poids en eau et donc d’hydrater la peau en profondeur pour lui assurer une grande tonicité.

A SAVOIR
Si l’effet d’une injection de comblement est immédiat, vous devez généralement prévoir plusieurs séances d’injections à l’acide hyaluronique puis des séances d’entretien pour maintenir une belle tonicité de votre peau. Les régions les plus souvent traitées avec ce produit de comblement non permanent sont :
L’acide hyaluronique peut également remplir une lèvre supérieure trop fine ou insuffisamment ourlée. Dans certaines situations, votre chirurgien esthétique pourrait procéder à une greffe de tissus provenant d’un autre endroit de votre corps (graisse voire même greffon de derme). L’injection d’acide hyaluronique produit des effets pendant 6 à 8 mois et n’impose aucune éviction de la vie sociale. Mais elle doit être renouvelée 1 à 2 fois l’an. La greffe de graisse ainsi que les greffons de derme vous oblige à vous retirer au moins 5 jours de la vie socioprofessionnelle mais ont une longévité plus longue.

Galerie

Articles sur le sujet

Chaque intervention chirurgicale peut comporter une part de risques et de complications que le patient se doit d’accepter; votre chirurgien esthétique se fera un devoir d’en réduire le taux d’apparition en choisissant la technique la mieux adaptée à votre situation médicale. Les complications telles que hémorragies, infections de plaies ou de prothèses et défaut de cicatrisation, quoique relativement rares, peuvent survenir pour tout type de chirurgie. Ce document a été rédigé comme un complément d’informations à celles reçues lors des consultations. Ce texte n’est pas exhaustif, et ne peut remplacer un entretien en consultation spécialisée; il peut répondre à certaines questions ou en susciter d’autres. Chaque patient recevra une information complète et détaillée, en relation avec son propre statut médical et l’intervention de son choix.

Pour de plus amples informations, veuillez envisager une consultation ou vous rendre sur le site de l’organe officiel de la Société Royale Belge de Chirurgie Plastique : www.rbsps.org

Partagez cette page

Facebook
Twitter
WhatsApp
Email