Il existe actuellement une gamme de soins professionnelle s’appuyant sur de nombreux arguments scientifiques.
La technologie sous-jacente est dérivée d’une source brevetée de cellules souches, à partir de laquelle de puissantes protéines aux pouvoirs rajeunissant sont cultivées.
Ce puissant mélange de protéines, de facteurs de croissance et de cytokines constitue l’ingrédient actif de cette gamme de soins professionnelle.
L’utilisation des cellules souches du cordon ombilical – ou des cellules souches en général –dans un cosmétique pour promouvoir la santé de la peau est une véritable révolution et à ce jour est une grande première.
L’ingrédient actif, à savoir ce que la société productrice appelle le « Vecteur Rajeunissant Reconditionné », est strictement physiologique et a exactement la même composition naturelle de la peau. Il est destiné à améliorer les fonctions de la peau et à réguler le renouvellement cellulaire.
Exclusivement élaborée par un dermatologue (le professeur Michel P. Goldman), cette gamme de soins est recommandée par les médecins pour être utilisée en clinique pour améliorer les procédures esthétiques, ainsi qu’à domicile pour favoriser une peau saine et résistante.
LES ARGUMENTS SCIENTIFIQUES :
CellResearch Corporation est la société mère de la société commercialisant les cosmétiques.
Cette société de biotechnologie a découvert la présence de cellules souches dans le revêtement du cordon ombilical il y a 10 ans.
Elle a découvert que cette source était celle la plus riche de cellules souches épithéliales et mésenchymateuses provenant d’une source non embryonnaire.
La société commercialisant cette gamme de soins s’appuie sur les connaissances brevetées de sa société mère en matière de cellules souches, qui sont actuellement utilisées dans les essais cliniques de la FDA (Food and Drug Administration) aux États-Unis pour la guérison des plaies.
La recherche sur les cellules souches de la muqueuse du cordon ombilical présente de grands avantages synergiques qui sont appliqués à cette gamme de soins de la peau accessible à tous.
L’ingrédient actif de ces cosmétiques professionnels est produit dans des laboratoires cosmétiques certifiés GMP et ISO par CellResearchCorp. qui possède le brevet de la technologie de cellules souches dérivées scientifiquement à partir de tissus de revêtement corporel.
La gamme de cosmétiques possède une formule brevetée développée à partir de la technologie de régénération de la peau. Les scientifiques ont découvert comment les protéines dérivées des cellules souches du cordon ombilical sont capables de traiter les symptômes du vieillissement. Ces protéines obligent les cellules de la peau à se comporter d’une manière jeune en envoyant des « messages de jeunesse » qui encouragent la production de glycoprotéines à de multiples niveaux et restaurent le bon fonctionnement de la peau.
Des tests réalisés en laboratoire démontrent une augmentation significative de la prolifération des cellules épidermiques à partir du 6e jour après l’exposition aux substances du cordon.(voir graphique)
D’autres tests prouvent l’accélération de la régénération cellulaire et la cicatrisation.(Voir photo)
Les cellules exposées au milieu conditionné prolifèrent et migrent pour fermer la plaie en seulement 40 heures, comparativement au contrôle qui n’atteint pas la fermeture complète.
Enfin, il existe des preuves d’une augmentation de l’épaisseur cutanée (photo):
L’exposition au « Vecteur Rajeunissant Reconditionné » a augmenté la prolifération cellulaire, entraînant une augmentation de l’épaisseur de l’épiderme et de la peau entre 500% et 700%.
Tous les soins de cette marque de cosmétiques contiennent des extraits du revêtement de cordon ombilical qui apportent à la peau :
– Peptides ou Gylcoprotéines consolidées : jouent un rôle important dans la jonction intercellulaire ; jouent un rôle important dans la transmission des « messages jeunesse » au niveau de la peau.
– Collagène soluble : donne à la peau force, forme et volume
– Albumine : maintient la turgescence et la plénitude de la peau
– Fibronectine : se lie au collagène, augmentant ainsi sa force.
– Acide hyaluronique : se lie aux molécules d’eau pour repulper la peau.