La jeunesse restera sans doute une quête inhérente à l’espèce humaine. Pourquoi laisser le temps altérer la beauté et la complexité d’une mécanique aussi perfectionnée ? Voici 10 conseils pour rester jeune.
Dormez suffisamment
Comptez idéalement 7 et 8 heures de sommeil au minimum par nuit pour une peau lumineuse, plus résistante à l’apparition des rides et des cernes. Dans ce derniers cas, il est toujours possible de demander un petit coup de pouce à votre chirurgien esthétique. Il dispose de nombreuses alternatives non invasives pour redonner toute sa jeunesse à votre regard ou à l’ensemble de votre visage.
Maintenez une bonne hydratation
L’eau participe bien à la jeunesse de l’organisme, aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur. Si malgré tout, vous trouvez, par exemple, que vos lèvres manquent d’épaisseur, la chirurgie esthétique peut vous aider grâce à une augmentation à l’acide hyaluronique ou par prélèvement de tissus.
Évitez les sucres rapides
Évitez les sucres rapides contenus dans les aliments transformés, y compris dans ceux qui se vantent d’être bons pour la santé. Le sucre participe très activement au vieillissement de l’organisme, aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur.
Diminuez votre consommation de sel
Une trop grande consommation de sel entraîne naturellement le vieillissement des cellules du corps humain. En réduisant la quantité de sel dans votre alimentation, en évitant là encore les aliments transformés, vous conserverez votre jeunesse.
Consommez davantage de fruits et de légumes
Les fruits et légumes sont des alliés anti-âge incontournables. En leur donnant une place dominante dans l’alimentation, ils aident à prévenir les maladies et le vieillissement. Leur consommation favorise la longévité et prévient également l’apparition de troubles cognitifs.
Hydratez votre peau
La peau, plus grand organe du corps humain, est révélatrice de la santé et de l’âge. Pour l’empêcher de vieillir prématurément, il est recommandé de se laver le visage deux fois par jour, d’éviter les produits irritants, de nettoyer la surface doucement sans frotter et d’appliquer une crème hydratante pour le visage tous les jours.
Prenez du temps pour vous relaxer
C’est bien connu : le stress participe activement au vieillissement du corps humain. Prenez ne serait-ce qu’une heure pour vous, deux fois par semaine. Profitez de cet instant pour lire, écouter de la musique ou tout simplement dormir.
Gérez votre stress
Le stress chronique accélère le vieillissement biologique, tout en réduisant la réponse immunitaire du corps à la grippe et aux inflammations. Il existe de nombreuses façons de le contrôler pour une meilleure qualité de vie.
Faites une activité physique
Quelle que soit l’activité choisie, explosive, d’endurance, martiale, votre corps en tirera des bénéfices et rajeunira à vue d’œil. Couplé à une alimentation saine, raisonnable, cela permettra de préserver votre jeunesse et de gagner des années.
Entourez-vous de personnes positives
Un environnement personnel toxique est propice au vieillissement prématuré ! La négativité des autres, joue sur votre propre niveau stress. Conservez votre jeunesse, nourrissez-la en vous entourant de personnes positives dans leurs paroles et dans leurs actes.