AESTHETICARE MAURITIUS: CHIRURGIE ESTHÉTIQUE

blepharoplastie

Qu’est-ce que la chirurgie plastique, reconstructive et esthétique?


La chirurgie plastique couvre à la fois la chirurgie reconstructive et esthétique. Rendue historiquement nécessaire à cause des guerres, à partir de la Première Guerre mondiale, la chirurgie reconstructive a été utilisée pour reconstruire et améliorer l’apparence du corps suite à une déformation congénitale, un accident ou une intervention chirurgicale. La chirurgie esthétique s’adresse aux personnes qui souhaitent améliorer leur apparence physique pour se sentir mieux dans leur peau, selon leur propre jugement.

Pourquoi recourir à la chirurgie plastique, reconstructive ou esthétique?


La chirurgie réparatrice vise à restaurer l’intégrité du corps et du visage, afin que la personne puisse se reconstruire, physiquement et moralement, après un traumatisme – brûlures, morsures, accidents … Elle intervient également pour corriger une malformation, comme un bec de lièvre dans un enfant ou une poitrine excessivement grande. La chirurgie réparatrice se concentre également sur la reconstruction du corps endommagé par un acte chirurgical, comme la pose d’une prothèse mammaire suite à une ablation mammaire (mastectomie). Dans une société où l’apparence est primordiale, la chirurgie esthétique vise à restaurer l’estime de soi et c’est exactement notre objectif principal chez Aestheticare – Affinage de la silhouette, liposuccion du ventre ou des jambes, correction du nez (rhinoplastie), lifting du visage, chirurgie intime.

Pourquoi choisir le Dr Didier Van Den Broeck?


Honnêteté. Dévouement. La passion. Ces qualités s’avèrent souvent être un gage de fiabilité, comme la transparence sur l’ensemble de la procédure qui se déroule pendant la chirurgie. C’est pourquoi le Dr Didier Van Den Broeck reste l’un des meilleurs en chirurgie esthétique à Maurice. Il inspire confiance à la personne qui est sur le point d’être transformée par ses soins et veille à ce que lorsque la personne quitte la chirurgie, cette dernière se retrouve naturellement belle.

Quels sont les risques d’une opération de chirurgie esthétique?


Si la chirurgie esthétique est aujourd’hui très réussie, les opérations qu’elle nécessite, comme tout acte chirurgical, comportent des risques dont le patient doit être informé. Ces opérations nécessitent une anesthésie, locale ou le plus souvent générale, dont les risques associés sont exposés par l’anesthésiste lors de la consultation pré-anesthésique. Le chirurgien doit également veiller à prévenir et éliminer les risques infectieux et hémorragiques. De plus, certaines personnes guérissent mieux que d’autres, bien que les cicatrices hypertrophiques (excès de tissu) s’aplatissent généralement après quelques mois. Quant aux prothèses et implants mammaires, ils peuvent provoquer des allergies, des déplacements ou des indurations que le praticien doit traiter. Enfin, la chirurgie esthétique présente des risques psychologiques. La transformation n’est pas anodine, et les résultats peuvent s’avérer décevants par rapport au rêve attendu. Attention aussi à la tentation de multiplier les opérations pour se sentir mieux. Les risques ne sont pas négligeables.

Articles sur le sujet

Table des matières

Partagez cette page

Facebook
Twitter
WhatsApp
Email