L’INJECTION DE PRP POUR UN VISAGE PLUS JEUNE !

infos-prp-anti-age-injection

Les techniques de rajeunissement n’en finissent pas d’innover. En témoigne un traitement de médecine esthétique étonnant, mais dont l’efficacité séduit de plus en plus : l’injection de PRP (Plasma riche en Plaquettes). Comment fonctionne cette méthode ? Le Dr Didier Van Den Broeck, chirurgien esthétique à l’île Maurice vous en dit plus.

Comment fonctionne un traitement par PRP ?

L’injection de PRP nécessite avant tout une prise de sang, faite soit par votre chirurgien ou son assistante. L’objectif de cette étape est d’obtenir deux tubes de 10 ml de sang.

L’étape suivante consiste à passer les tubes de sang dans une centrifugeuse, qui va tourner. Après 5 à 6 minutes, le sang est séparé en deux solutions : le plasma et les cellules sanguines.

Le plasma est récupéré en seringue puis réinjecté dans les zones nécessitant un traitement anti-âge. Il peut s’agir des joues, des tempes, sous les cernes, de l’ovale du visage, du cou et/ou le décolleté.

Dans le cas des rides très profondes, le chirurgien esthétique peut utiliser un dérivé de la technique, du PRF (pour Plasma Riche en Fibrine) ce dernier devenant alors plus épais, donc capable de mieux combler les zones qui le nécessitent.

Dans quel cas choisir l’injection PRP ?

Rajeunissement de la peau : l’injection PRP redonne de la jeunesse à la peau, qui retrouve du tonus et son élasticité. Le teint devient plus lumineux et la peau plus ferme. Les zones qui peuvent être traitées : le visage, le décolleté, le cou, l’intérieur des bras et des jambes, le ventre, les mains.

Pousse des cheveux : le PRP stimule les cellules souches du bulbe pileux.

Présence de vergetures : le PRP permet d’atténuer les vergetures rouges.

Combien de temps pour voir les résultats d’une injection PRP anti-âge ?

Il faut patienter environ trois à six semaines après l’injection PRP pour commencer à voir des résultats anti-âge.

Chirurgie esthétique anti-âge : à qui s’adressent les injections PRP ?

Le chirurgien esthétique procède à des injections de « Plasma Riche en Plaquettes » (PRP) chez les personnes désireuses d’une intervention non invasive et destinée à régénérer la peau et en améliorer la texture. Demandez conseil au Dr Didier Van Den Broeck si vous êtes à la recherche d’une solution de chirurgie esthétique anti-âge capable :

  • D’améliorer la texture, la densité et la luminosité de la peau (diminution des taches brunes liées aux UV, rougeurs) ;
  • De diminuer l’aspect des cicatrices d’acné ou des cicatrices post-traumatiques ;
  • De réduire les rides et ridules, les cernes ;
  • D’augmenter la synthèse ou la régénération de l’élastine de la peau et du collagène.

L’injection de PRP peut sembler une technique étonnante, mais son efficacité est plébiscitée par les plus grandes stars américaines. Elle peut bien évidemment être associée à des traitements autres tels que laser ou LED. Si vous êtes à la recherche d’une technique de médecine esthétique anti-âge à l’île Maurice, votre médecin habituel ou le Dr Didier Van Den Broeck, vous expliquera de manière claire et complète le fonctionnement du Plasma Riche en Plaquettes.

Articles sur le sujet

Table des matières

Partagez cette page

Facebook
Twitter
WhatsApp
Email