COMMENT SE PRÉPARER AVANT UNE CHIRURGIE ESTHÉTIQUE ?

infos-chirurgie-esthetique-ile-maurice

Pour améliorer votre apparence, pour résoudre définitivement un conflit intérieur, pour atteindre le bien-être auquel vous avez naturellement droit, vous avez décidé de bénéficier d’ une intervention de chirurgie esthétique. Première chose essentielle à savoir : le Dr Van Den Broeck a construit sa réputation à l’île Maurice grâce à son savoir-faire et à son très grand respect des règles établies pour des interventions réussies sur tous les plans. Saviez-vous que vous avez également un grand rôle à jouer dans cette expérience centrée sur la beauté ? Voici nos conseils pour vous préparer avant le grand saut.

4 semaines avant l’intervention de chirurgie plastique

Le Dr Van Den Broeck vous invitera à passer un examen physique : profitez de ce tête-à-tête pour poser toutes les questions qui vous semblent importantes, mais aussi secondaires (traitement des éventuelles cicatrices, préparation de la peau, vêtements de compression post-chirurgicaux, etc.).

Si vous suivez un traitement médical, il est important d’en faire part à votre chirurgien esthétique.

3 semaines avant l’intervention

Si vous êtes fumeur(se) et si vous consommez de l’alcool : il est temps de mettre ces habitudes de côté.

Soignez votre alimentation en privilégiant les fruits, légumes et protéines. Évitez autant que possible les aliments contenant naturellement des salicylates (concombre, tomates, menthe, pommes, etc.) ainsi que les préparations industrielles qui en contiennent (boissons gazeuses, mayonnaise, etc.).

En cas d’intervention nécessitant une période de repos, préparez la pièce dans laquelle vous passerez le plus de temps : livres, magazines, films, etc.

2 semaines avant l’intervention du Dr Van Den Broeck

Faites le point sur votre traitement médical et vos compléments naturels, si vous en prenez. N’hésitez pas à contacter le Dr Van Den Broeck afin qu’il valide avec vous ceux que vous pouvez continuer à suivre et ceux susceptibles de provoquer des effets indésirables après l’intervention.

Quoi qu’il en soit, il est très fortement conseillé d’arrêter de prendre tout médicament contenant de l’aspirine, des anti-inflammatoires pour l’arthrite, des anticoagulants.

Si vous prévoyez de prendre des analgésiques après votre intervention de chirurgie esthétique, demandez conseil à votre chirurgien, en sachant que certains peuvent causer de la constipation.

1 avant votre chirurgie plastique

  • Réduisez votre consommation de sodium et augmentez la quantité de fruits, légumes, noix et repas riches en protéines.
  • Maintenez une bonne hydratation quotidienne
  • Achetez les traitements prescrits par ordonnance pour ne pas avoir à le faire après l’intervention
  • Assurez-vous d’avoir un moyen de transport adéquat une fois votre décharge obtenue
  • Prévoyez une option de garde pour vos animaux domestiques si vous en avez et une autre pour vos enfants, s’ils ne sont pas encore autonomes.

1 jour avant l’intervention

  • Reposez-vous au maximum,
  • Ne mangez plus et ne buvez plus après minuit,
  • Confirmez la disponibilité de votre moyen de transport.

Préparez efficacement votre intervention de chirurgie esthétique !

Chirurgie du visage, chirurgie esthétique des seins, de l’abdomen, chirurgie intime, de la silhouette : quel que soit le type d’intervention, le Dr Van Den Broeck vous accompagnera également pour un rétablissement rapide et confortable !

Articles sur le sujet

Table des matières

Partagez cette page

Facebook
Twitter
WhatsApp
Email